A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary. Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy. Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders. The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.
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Lombard Odier T&O Services (Europe) exploite et entretient sa propre plate-forme informatique. Le département Technology & Operations (T&O) est responsable du développement de cette plateforme pour la banque Lombard Odier mais aussi pour d'autres institutions financières ("clients d'infrastructure").
Description du poste
Gestion d’un parc applicatif au sein du département IT Operations (unité Technologies et Operations), dans une équipe de cinq de personnes à Luxembourg, réparties entre 6 domaines Fonctionnels, et travaillant en étroite collaboration avec les équipes basées à Genève.
L’ingénieur d’Intégration est le facilitateur qui permet d’intégrer efficacement les évolutions majeures de la plateforme en tenant compte des impératifs qualités.
Vos Missions
Intégration de nouvelles applications :
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Elaboration des spécifications techniques (Plan de projet) avec un regard critique sur l’urbanisation
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Installation de l’application depuis l’environnement de Développement jusqu’aux environnements d’UAT en respectant les critères d’intégration
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Intégration de l’application dans l’eco system en tenant compte de la résilience et robustesse pour maintenir la stabilité de l’environnement de production
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Animation et coordination de la mise en place de l’application avec les différentes parties prenantes
Coordination des opérations de déploiement et animation du CAB (Change Advisory Board) :
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Assurer la coordination et planification avec la production pour les mises en production des changements prévus lors du CAB
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Minimiser le risque opérationnel lié aux changements
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Suivi et coordination des actions d’analyse et de résolution de problèmes en lien avec les équipes de Développement Informatique
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Participation aux projets d’évolutions techniques (migrations, upgrades, transformation)
Systèmes utilisés :
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Service Now
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Serena
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NetScaler
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Java
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Apache/IIS
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Openshift
Profil recherché
Qualifications/Formation :
Etudes supérieures en informatique (Master ou équivalent)
Expérience professionnelle :
De 1 à 10 ans
Connaissances et compétences techniques :
Java, Jboss, C++, Windows, Linux, Kubernetes, Openshift, scripting (Powershell), transferts (s)FTP, outils d’ordonnancement, IIS, Apache, Netscaler, connaissances du milieu bancaire est un plus
Compétences relationnelles et interpersonnelles :
Responsable, rigoureux(se), polyvalent(e), flexible et disposant de bonnes capacités relationnelles. Esprit d’équipe prononcé, volonté d’amélioration continue, force de proposition.
Langues :
Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
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